Pour des produits responsables et éthiques

Label Surface S.A. a exercé son devoir de diligence sur le respect des droits de l’homme. Au cours de l’année 2021, la société n’a pas identifié d’impact néfaste sur les droits de l’homme, que ce soit au niveau de ses employés ou au niveau de ses fournisseurs directs.

La société a également exercé son devoir de diligence concernant la chaîne d’approvisionnement en or et en pierres précieuses. Au cours de l’année 2021, la société n’a pas identifié de risque d’approvisionnement en or et en pierres précieuses auprès de zones de conflit ou à haut risque.

 

compta@labelsurface.ch.

Depuis juin 2022 la société Label Surface S.A. est en court de certification RJC (Responsible Jewellery Council).

Organisation internationale à but non lucratif, les RJC regroupe plus de 1000 entreprises et fournisseurs impliqués dans la joaillerie, la joaillerie et l'horlogerie. Son objectif est de promouvoir des pratiques responsables en mettant en œuvre des politiques d'entreprise respectueuses des enjeux éthiques, sociaux et environnementaux.

Les entreprises membres doivent adhérer à ces principes en s'engageant par une déclaration selon le COP (Code of Practice/Code of Good Practice). La certification couvre l'ensemble de l'industrie, de l'exploitation minière au commerce de détail. Il s'est d'abord concentré sur l'or, les diamants et le platine, mais depuis 2019, il s'occupe également des pierres précieuses colorées et de l'argent.

Vous en saurez plus sur notre engagement en parcourant les documents suivants :